Les réservations sont closes pour cet évènement.
Pour Laurence Voïta (Prix du polar romand 2021 avec Au point 1230), «l’essentiel est invisible pour les yeux» selon la formule du Petit Prince. Ou du moins pour ceux qui se fient aux apparences, comme de découvrir les effets d’un homme au bord du lac et d’en déduire qu’il s’est noyé, puisqu’il disparaît bel et bien de sa propre vie. Ou de considérer qu’un non-voyant n’est pas un élément intuitif et perspicace dans une enquête. Ou encore qu’un flic en convalescence n’est plus dans la condition nécessaire à élucider une affaire de disparition inquiétante… Sans verser de sang, Laurence Voïta instille Aveuglément l’angoisse et le mystère dans ce nouveau roman, sensible et plein d’empathie pour les sombres méandres de l’âme humaine.
Après des débuts fracassants en littérature avec Le loup blanc et le diable, dont l’énigme était surtout le prétexte à solder les dégâts d’un lourd passé personnel, l’enseignant de latin et sélectionneur de foot genevois Christian Lanza rejoint définitivement le club des auteurs de polar romands! Tout ce qui peut pimenter une intrigue se retrouve en effet au générique de ces Anges noirs, guidés avec énergie à travers un dédale de péripéties transcendant les frontières: plus de noir que d’anges dans cette histoire, mais surtout beaucoup d’aventure et de suspense!
Crédit photos: © Jérémie Voïta (Laurence Voïta) // D. R. (Christian Lanza)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.