FIFAD 2024 - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement FIFAD 2024

Festival

FIFAD 2024

03/08/2024 - 18/08/2024 FIFAD – Festival International du Film des Diablerets

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Le septième art prend de la hauteur…»

Du 3 au 10 août, notre librairie éphémère installera sa tente estivale aux Diablerets à l’occasion de la 55e édition du Festival international du film alpin.

Depuis 54 ans, le Festival International du Film Alpin des Diablerets (FIFAD) est le rendez-vous incontournable du monde de la montagne. Il réunit chaque année de grands sportifs, guides et alpinistes, des spécialistes de la montagne et de l’environnement, mais aussi des professionnels du monde de l’audiovisuel, tous présents pour échanger, débattre et présenter la quintessence des films et des livres de montagne. En croisant la passion de la montagne, les enjeux climatiques, les films, le digital et la littérature, le FIFAD sensibilise les festivaliers à la valeur de notre patrimoine « La Montagne » : sa vie, sa culture et sa richesse environnementale, qui est dans l’ADN de chaque habitant.

Les 2 lauréats ont été dévoilés!

– Le Grand Prix du livre de montagne 2024, dans la catégorie «littérature» est attribué à Matteo Porru pour «La douleur fait naître l’hiver» (Buchet Chastel).
– Le Prix du livre de montagne 2024 dans la catégorie «récits et témoignages» est décerné à Mo Malø pour «Mélancolie de l’ours polaire» (Paulsen)

FIFAD – Festival International du Film des Diablerets

Maison des Congrès - Chemin des Isles
1865 Les Diablerets
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne