Les réservations sont closes pour cet évènement.
Tous les Ramuz ne sont pas poètes: Philibert Ramuz par exemple est commissaire de police. Avec un talent certain pour se fourrer dans des affaires qui, sans lui, n’existeraient peut-être même pas! Mais on ne se refait pas, et voilà comment les répétitions de Sorcière, une comédie musicale veveysane qui ne lui avait rien demandé, se muent en cascade de coups de théâtre non prévus par la production – laquelle en revanche fournit au trublion une distribution à laquelle participe tout le gratin du spectacle romand, y compris un certain… Xavier Michel!
Un défunt homme de main, une ex-mafieuse, un chef de police appelé Bogoss, un jeune geek toujours en retard, la directrice de FedPol et un teckel qui grignote de la sauge: la liste des personnages qui précède Immaculée connexion pourrait laisser penser que l’on se trouve dans un univers pareillement burlesque! C’est pourtant dans un tout autre registre qu’Emmanuelle Robert les entraîne. Car dans un énième épisode de la lutte contre le narcotrafic, les acteurs repentis (ou pas) restent en sursis des décennies après leurs méfaits, prisonniers de ce qu’ils savent et menacés de vengeances vraiment froides…
Crédit photos: © Niels Ackermann (Xavier Michel) // © Jean-Bernard Sieber (Emmanuelle Robert)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.