Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de La Bâtie-Festival, en présence de Wajdi Mouawad: Comment créer et programmer dans un contexte politique de violences et d’injustices? La place du théâtre et de l’art comme formes de résistance.
Le célèbre dramaturge et metteur en scène Wajdi Mouawad, directeur du théâtre de la Colline depuis 2016, rencontrera le public de La Bâtie pour une discussion animée par Mathieu Menghini. En tant qu’artiste et programmateur·ice, comment continuer à créer et à militer dans un contexte politique de plus en plus violent et injuste? Quel est le rôle sociétal des arts vivants ? Comment continuer à s’engager ? Wajdi Mouawad partagera ses réflexions sur la création et les responsabilités liées à son rôle de programmateur à La Colline.
Mathieu Menghini est historien. Ancien directeur du Centre culturel neuchâtelois, du Théâtre du Crochetan et du Théâtre Forum Meyrin, il est également le concepteur du mouvement culturel, artistique et citoyen La Marmite.
Aucune séance de dédicace n’est prévue après la rencontre, merci de votre compréhension.
Attention, les réservations sur batie.ch sont complètes.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.