Les réservations sont closes pour cet évènement.
Terre de glace et de feu, de limpidité et de contrastes, l’Islande respire au rythme des geysers et des volcans, mais aussi des landes rases, des échappées vers le grand large.
Modelés par les vents et les nuages, les cendres et les vagues, les sentiments s’y déploient entre glissement et éruption: l’environnement choisi par Velia Ferracini pour son premier roman est aussi fascinant qu’énigmatique, et accompagne à merveille les élans fougueux ou brisés de ses personnages.
Les Sédunois regarderont peut-être leur ville d’un autre œil après la découverte du crime sordide révélé par Mémoires assassines, le nouveau polar de Stéphanie Glassey… Mais, comme lecteurs, ils retrouveront sans doute avec plaisir son duo Charlotte-Léon, enquêteurs amateurs (quoique d’une lucidité et d’une audace remarquables) débarqués dans son précédent roman, et qu’elle lance sur la trace du meurtrier.
Complexe, l’enquête le sera doublement, à la fois parce que la victime est de celles dont on se dit «bon débarras», attitude peu propice aux bonnes investigations, et parce que les griefs en jeu remontent loin dans la mémoire collective, avec une histoire d’enfants placés à laquelle personne n’a envie de repenser… Heureusement, Charlotte et Léon ne sont pas du genre à abandonner!
Crédit photos: Velia Ferracini © Mathilde Rietsch // Stéphanie Glassey © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.