Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente une chorégraphie de Joëlle Bouvier, créée pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève en 2015.
Pour clore sa saison 2021-22, le Ballet du GTG reprend la production Tristan & Isolde, comme point d’orgue au mandat de son directeur Philippe Cohen, qui reconnaît volontiers en elle l’une, voire la plus belle de toutes celles qu’il a offertes au public genevois. «Salue pour moi le monde!» c’est ce qu’Isolde demande à sa compagne Brangäne, à peine a-t-elle englouti ce qu’elle croit être un poison fatal mais qui est en réalité un philtre d’amour, dont elle mourra certes mais entraînant avec elle dans l’amour et la mort, le chevalier Tristan. Cet adieu au monde est d’autant plus poignant quand on sait qu’il sera consommé dans le brasier épique d’une passion interdite. Le Tristan & Isolde de Joëlle Bouvier évoque par des portés intrépides, des duos transcendants et un décor parlant de l’essentiel, la puissance et l’éternité de ce mythe que Wagner sort du Moyen-Âge pour nous éveiller à notre modernité.
Ballet du Grand Théâtre de Genève.
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.