Table ronde avec Caroline Coutau, Pascal Vandenberghe, Joseph Incardona et Blaise Hofmann - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Table ronde avec Caroline Coutau, Pascal Vandenberghe, Joseph Incardona et Blaise Hofmann

Conférence

Table ronde avec Caroline Coutau, Pascal Vandenberghe, Joseph Incardona et Blaise Hofmann

Jeudi 27 janvier dès 19h15 Lausanne

Réserver ma place


Partager l'événement sur :

«L’édition, la traduction et le métier d’auteur: Soirée spéciale»

Dans le cadre de son «Mois du livre», Payot Lausanne a le plaisir d’accueillir une grande table ronde autour du livre et de ses divers métiers. Une soirée spéciale à «lire» les yeux et les oreilles grands ouverts!

Dans une activité dont chaque seconde est consacrée aux livres, il peut paraître insolite de sacrer janvier «Mois du livre»… Rien de plus justifié au contraire! En ce tout début d’année, pris entre deux périodes de vacances de neige, le temps souvent maussade incite à mettre en œuvre(s) l’une de ses bonnes résolutions: s’accorder davantage de temps pour la lecture. D’autant que la rentrée littéraire d’hiver est un phénomène de plus en plus impressionnant – et que les bons-cadeaux reçus à Noël frétillent d’impatience…

Or qui aime lire aime tout connaître de ce qui fait la magie, mais aussi l’importance culturelle et économique du monde du livre. Et qui mieux que Payot Libraire, au cœur de la question, pour en convier les divers acteurs à une belle soirée de discussion?

C’est pourquoi vous trouverez, autour de cette table ronde, toute la chaîne des métiers du livre en Suisse, des écrivains – Joseph Incardona et Blaise Hofmann en seront les ambassadeurs émérites – aux libraires, dont Pascal Vandenberghe, directeur général de Payot, portera l’étendard, en passant par les indispensables traducteurs et éditeurs, représentés par Caroline Coutau, directrice des Éditions Zoé.

L’occasion non seulement de se faire expliquer par des spécialistes les diverses facettes de la création, de la fabrication et de la vente du livre, mais aussi sa complexité, en Suisse en particulier. En effet, Blaise Hofmann est également enseignant et journaliste, Joseph Incardona est scénariste, tandis que Pascal Vandenberghe, qui a été traducteur de l’écrivain allemand B. Traven, est l’auteur de chroniques littéraires et d’un essai sur le livre. Quant à Caroline Coutau, lauréate du Prix culturel 2021 de la Fondation Leenaards pour son action de soutien aux professions du livre pendant la crise, elle trouve le temps de présider l’association faîtière LIVRESUISSE… La conversation, vous l’avez deviné, sera passionnée et passionnante!

Cette rencontre sera animée par le journaliste Patrick Morier-Genoud.
Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pour les rencontres, considérées comme des événements culturels.

Crédits photos: © Arnaud Paul / © Elena Budnikova / © Sandrine Cellard / © Vincent Guignet

Payot Lausanne

Place Pépinet 4
1003 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne