Les réservations sont closes pour cet évènement.
À quelque chose malheur est bon: après la tempête de 2023 qui a ravagé le centre de La Chaux-de-Fonds, le photographe Daniel Musy s’est rendu compte que les habitants n’avaient pas vraiment réalisé les dégâts causés aux arbres, faute de les connaître et de les situer…
Ni une ni deux: avec l’assistance de son épouse Sylviane, férue d’histoire(s) de la cité, et d’Yves Tissot, qui a composé des haïkus d’accompagnement, l’amoureux des arbres a entrepris une campagne de documentation de ce patrimoine vert qui se trouve aujourd’hui restitué sous forme d’un guide touristico-botanique très complet, avec des itinéraires de balades le nez en l’air, à la rencontre des Beaux arbres de La Chaux-de-Fonds, ces géants à la fois impressionnants et fragilisés.
«Beaux arbres de La Chaux-de-Fonds», Musy, Tissot, Fr. 19.-, Disponible en commande libre: https://www.payot.ch/dynamics/freeorder
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.