Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot Libraire, le Grand Théâtre de Genève présente Les infimes aventures de la mémoire, chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui avec les moines du temple Shaolin.
Après avoir rencontré les moines de la célèbre école d’arts martiaux du temple bouddhiste de Shaolin en Chine en 2007, Sidi Larbi Cherkaoui a conçu un spectacle pour sa compagnie Eastman qui porte le nom des écritures canoniques de la tradition bouddhiste. Sutra est un parcours d’échange culturel et social au bout duquel les moines et le chorégraphe sont parvenus à créer un univers artistique qui évoque la Chine ancienne et nouvelle, d’une manière insolite et enjouée, en traitant de construction et de destruction, de transformations et de jeux. La scénographie du grand plasticien anglais Antony Gormley est couverte de caisses en bois qui peuvent être modulées de manière à former des constellations différentes; elles peuvent ainsi se dresser en mur, jeter un pont, ériger un temple ou représenter un cimetière. Sutra promet un des moments, devenus rares, où la Chine et l’Occident peuvent, selon les mots de Bodhidharma, le fondateur de Shaolin, se «toucher droit au cœur.»
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.