Les réservations sont closes pour cet évènement.
Le regret qui s’applique d’ordinaire à la terre des cimetières trouve dans cet album une signification tragique: c’est la mer qui, en septembre 2002 au large de la Gambie, s’est refermée sur les près de deux mille passagers du ferry Joola, dont le naufrage fut l’un des plus meurtriers au monde. Le bilan de la catastrophe dit sa cause: ce bateau en mauvais état, et interdit de navigation, était prévu pour le tiers à peine de passagers… L’impéritie des secours fit hélas le reste; aucun responsable n’a été jugé.
Ému par l’enquête du journaliste Adrien Absolu sur Les disparus du Joola, le graphiste lausannois Stefano Boroni a embarqué dans son projet le dessinateur Alex Baladi et l’illustratrice Adrienne Barman, pour un album in memoriam sobrement poignant et, malgré tout, empreint de poésie.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.