Les réservations sont closes pour cet évènement.
«La nostalgie n’est plus ce qu’elle était…» Vraiment? Quelque rapides, superficiels et égocentriques que soient les temps que nous vivons, les étapes petites ou grandes qu’ils font défiler dans notre vie traînent toujours après elles le regret, plus ou moins léger, de la portion d’existence qu’elles illustrent.
La nostalgie, Sophie Galabru en expérimente sans cesse l’impact: connue pour deux essais à succès, Le visage de nos colères et Faire famille, cette jeune agrégée de philosophie, universitaire et enseignante, se voit dans chaque interview immanquablement rattachée à l’image de son grand-père le comédien! Or, professe-t-elle, Nos dernières fois ne sont pas inéluctablement tristes, au contraire même, et la nostalgie est un marqueur de notre rapport au passage du temps, ce qui n’est pas toujours synonyme de perte ou de fin.
Bref, si la nostalgie n’est plus ce qu’elle était, c’est surtout parce que Sophie Galabru l’éclaire différemment, et en fait chatoyer les diverses facettes! Accessible et par nature parlant à tous, Nos dernières fois fait descendre la philosophie dans l’arène des sentiments et des expériences de tout un chacun, sans pour autant rompre le charme subtil qui s’attache à cette forme de blues diffus – dont nous serions sans doute frustrés s’il disparaissait complètement de nos vies…
La discussion avec notre invitée sera animée par la journaliste Julie Vasa; cette rencontre exceptionnelle se terminera par une séance de signature.
Crédit photo: © Juliette Paulet — Allary Éditions
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.