Les réservations sont closes pour cet évènement.
Si c’est au fond du Morvan des années 1950 que Sophie de Baere situe Le secret des mères, il est à craindre que la plupart des campagnes, y compris en Suisse, aient connu les mêmes phénomènes de rigueur morale fondamentalement tournée contre les femmes, jusqu’à la violence, la mort parfois.
La manière à la fois lucide et finement psychologique dont l’écrivain aborde cette ambiance délétère, remontant le temps sans imposer aux décennies passées les codes d’aujourd’hui, ni cependant renoncer aux dénonciations enfin audibles, contribue à l’attrait de ce roman fort et poignant. Plus humaniste que féministe, elle ouvre une triste boîte de Pandore, mais incite par cela même à réfléchir à ce que sont nos façons actuelles de diminuer, invisibiliser ou ostraciser…
Cette rencontre avec Sophie de Baere sera animée par nos libraires Mathilde Brand et Fanny Roturier, et suivie d’une séance de signature.
Crédit photo: © Olivier Frajman
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.