Sarah Jollien-Fardel - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Sarah Jollien-Fardel

Vernissage

Sarah Jollien-Fardel

Samedi 27 août de 14h00 à 17h00 Sion

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Sa préférée»

Le nom que les lecteurs de notre magazine ont l’habitude de retrouver dans Aimer Lire s’affiche pour la première fois sur la couverture d’un roman!

C’est un roman, on le devine, qui a couvé longtemps sous la cendre. Fait de souvenirs ou d’intuitions, d’imaginaire ou de rancune? Aucune importance. Un souffle, venu du monde de la littérature, a chassé les cendres, révélant un tison ardent. L’histoire d’une vie gangrenée par sa propre enfance, marquée de la violence paternelle, la cruauté même, couvertes pourtant par la lâcheté de la société. La mère, la sœur ont «payé» – Jeanne, elle, s’est enfuie… Mais peut-on s’enfuir d’une telle prison? Intense et d’une absolue justesse, ce roman fiévreux piste le destin de la narratrice qui file, en équilibre toujours plus instable, sur le fil d’une vie à jamais incapable de gérer les sentiments.

L’auteure sera accompagnée de son éditrice Sabine Wespieser, dont la maison Sabine Wespieser Éditeur célèbre cette année son 20e anniversaire. L’entretien avec elles sera mené par Jean-François Albelda, responsable de la rubrique Culture du Nouvelliste; cette belle rencontre sera suivie d’une séance de signatures.

Crédit photo: © Marie-Pierre Cravedi

Payot Sion

Avenue du Midi 14
1950 Sion
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne