Rokhaya Diallo - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Rokhaya Diallo

Conférence

Rokhaya Diallo

Jeudi 21 mars dès 20h15 La Chaux-de-Fonds

  • - Entrée : Fr. 5.-
  • - Abonnement « 20 ans 100 francs » et membres du Club 44 : Entrée libre
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

« Le racisme n’est pas une question morale »

Dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme (SACR), le Club 44 a invité l’écrivain et animatrice de radio et de télévision Rokhaya Diallo à faire partager sa réflexion sur le racisme. L’intitulé de la rencontre : « Le racisme, un héritage à déconstruire », annonce sans fard que le sujet sera abordé de manière frontale.
Loin de penser que le problème est affaire de personne et de personnalité, Rokhaya Diallo en effet y voit la séquelle profondément ancrée d’un passé colonialiste dont les retombées ne sont pas éteintes, mais alimentent un système d’oppression maintenant normalisé, intégré. Elle en veut pour preuve les innombrables marques de « racisme ordinaire », dont les gens les mieux intentionnés se rendent fautifs sans même s’en rendre compte…
La rencontre sera animée par la journaliste Valérie Kernen.

En partenariat avec l’association Bel Horizon et Payot Libraire.

© Brigitte Sombié

Club 44 à La Chaux-de-Fonds

Rue de la Serre 64
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne