Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Communauté Israélite de Genève organise une rencontre via zoom avec le père Patrick Desbois à l’occasion de la parution de l’ouvrage documentaire « Les larmes du passeur : Au cœur des missions pour sauver les esclaves yazidis ».
Pendant trois ans, entre l’Irak et l’Europe, le père Patrick Desbois a recueilli les confidences sidérantes des passeurs qui ont libéré les otages de l’Etat islamique. En 2014, les terroristes de l’Etat islamique massacraient la population de la minorité religieuse yazidie. Des civils, révoltés par les atrocités commises sur ces innocents, ont créé des réseaux de sauvetage. Ce livre est le récit détaillé de l’engagement de ces «Justes» modernes qui, traqués par Daech, ont infiltré les communications du groupe, recruté des informateurs jusqu’aux confins de la Syrie et sont parvenus à sauver des centaines de vies. Un récit poignant et intense, qui est une célébration de l’héroïsme de l’homme ordinaire face à la barbarie.
La rencontre sera suivie d’une discussion avec le public.
Coorganisé avec l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (Paris).
Connexion sur inscription sur
https://bit.ly/cig-desbois
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.