Payot Libraire a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Léna Furlan, auteure de Le printemps peut-être, roman sélectionné pour le Prix du Livre de la Ville de Lausanne 2025.
Née en 2000 à Lausanne, Léna Furlan est diplômée de l’Institut littéraire de Bienne. Son travail d’écriture porte sur le rapport au paysage, aux lieux, au temps et à la mémoire. Le printemps peut-être est son premier roman, après une nouvelle publiée dans le recueil Le choix à l’occasion des 60 ans de la revue choisir.
Le roman suit Ada et sa sœur Anna, liées par une relation intense et fusionnelle. Le récit dévoile progressivement le passé et révèle la relation amoureuse entre Ada et un «homme aux yeux verts», relation qui se détériore et s’enfonce dans la violence physique et verbale. Des rumeurs accusent les deux sœurs d’avoir provoqué un événement grave, mais Ada ne se souvient pas. Entre elles, le silence s’installe. Petit à petit, les souvenirs affleurent et le puzzle se reconstruit dans une quête de vérité et de réconciliation avec le passé.
Le printemps peut-être, paru aux Editions Slatkine, est disponible dans toutes les librairies Payot et sur payot.ch.
Dans le cadre de notre partenariat avec le Prix du Livre de Lausanne, ce livre bénéficie d’une réduction de 10% jusqu’au 31 octobre 2025. Nous encourageons le public à découvrir cette sélection et à voter pour son ouvrage préféré.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.