Raphaël Enthoven - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Raphaël Enthoven

Rencontre en ligne

Raphaël Enthoven

Jeudi 25 mars dès 12h30 Genève

  • Tarifs: CHF 20.- (membres de la Société de Lecture)/ CHF 35.- (non-membres de la Société de Lecture)/ CHF 10.- (étudiants)
  • Réservations: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«A-t-on la liberté de se soumettre?»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre en ligne avec Raphaël Enthoven autour des libertés conditionnelles.

Rien n’est tabou pour Raphaël Enthoven: il peut parler de tout, sur tous les tons et tous les sujets. Il twitte aussi souvent que les oiseaux gazouillent. Il n’évite pas les prises de bec et fuit les salamalecs. Rien ne lui échappe, pas même les mouches du coche médiatique ni les Barbapapa sur lesquels il prend un malin plaisir à disserter. Car le philosophe a gardé la curiosité de l’enfant qui sommeille en nous. Il questionne nos modes de vie en évitant le jugement, il ne prend rien pour argent comptant et se plaît à disséquer les évidences aussi bien sur la toile que dans ses nombreux ouvrages. Normalien, agrégé, passeur et professeur de philosophie, il dispense son enseignement en marchant.
Auteur d’une vingtaine de livres, il a également publié plus d’une dizaine de CD audio. Son premier roman autofictionnel Le temps gagné (éditions de l’Observatoire) a paru à l’automne dernier en faisant grand bruit, succédant notamment à Un jeu d’enfant : la philosophie, son Dictionnaire amoureux de Proust (coécrit avec son père Jean-Paul Enthoven), ou encore ses Nouvelles morales provisoires.

© Magali Dougados

Société de Lecture – Genève

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne