Pendant 4 mois, le Prix du livre de la Ville de Lausanne embarque les lectrices et les lecteurs dans un grand voyage littéraire.
La vie des choses de Marc Agron (La Veilleuse), Une singularité de Bastien Hauser (Actes Sud), Le Lotus jaune d’Hélène Jacobé (Héloïse d’Ormesson & Favre), histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir de Catherine Lovey (Zoé) et Au cœur de la bête de Lorrain Voisard (en bas) composent cette sélection. Une aventure romanesque, une histoire cosmique, une fresque historique, un récit sensible et un roman sociétal : lisez et découvrez 5 romans passionnants et variés de la scène littéraire suisse romande !
Prix 100% public, Le Prix du livre de la Ville de Lausanne encourage la lecture et invite toutes les lectrices et lecteurs à voter pour leur ouvrage favori.
Les votes sont ouverts jusqu’au 31 décembre.
Lancé en 2015 par le Service des bibliothèques & archives de la Ville de Lausanne, en charge de la politique du livre, le Prix du livre de la Ville de Lausanne a pour mission de valoriser la scène littéraire contemporaine de Suisse romande tout en encourageant la lecture et la médiation littéraire. Il récompense chacune et chacun des auteurs en lice de la somme de Fr. 5’000.-. La lauréate ou le lauréat est de plus accueilli pour une résidence d’écriture d’un mois au Château de Lavigny.
Retrouvez toutes les informations, les vidéos de présentation des auteures et auteurs ainsi que les podcasts des rencontres sur le site de la Ville de Lausanne : www.lausanne.ch/prixdulivre
Crédit photo: © D.R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.