Les réservations sont closes pour cet évènement.
L’impression tragique qui se dégage du «portrait» de Berthe Ruffieux se tempère au fur et à mesure qu’on l’observe: ce qui pourrait passer d’abord pour un masque mortuaire prend vie grâce à la lumière, les traits s’humanisent et laissent transparaître l’’âme de cette vieille femme…
Ainsi en va-t-il de l’éclairage, à la fois cru et plein de délicatesse que Philippe Erard projette sur le destin de son émouvant personnage, archétype de ces gens simples et rejetés, victimes d’une existence qu’ils qui doivent continuer à vivre quand l’espoir d’être soi s’est cruellement brisé.
Philippe Erard est né à Lausanne en 1949, où il a couronné ses études universitaires avec un MSc en management à la faculté des HEC. En 1971, il émigra au Venezuela où il vécut 32 ans. Au cours de sa carrière, il a beaucoup voyagé dans les Amériques. Il est marié à Suzanne, née Neumann. Ensemble ils ont trois enfants adultes et sept petits-enfants. Depuis 2003, ils vivent dans le canton de Vaud, en Suisse. Berthe Ruffieux est son quatrième livre et son troisième roman.
Crédit photo: © Jean-Claude Péclet
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.