Philippe Claudel - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Philippe Claudel

Rencontre

Philippe Claudel

Jeudi 27 avril dès 12h30 Genève

  • Buffet à 12h
  • Tarifs: Fr. 30.- pour les membres, Fr. 45.- pour les non-membres et Fr. 5.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

Rencontre avec Philippe Claudel

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Philippe Claudel. 

Agrégé de français, maître de conférences en littérature et anthropologie culturelle à l’Université de Lorraine, Philippe Claudel est réalisateur, scénariste, écrivain et dramaturge. Membre de l’Académie Goncourt depuis 2012, il en est le Secrétaire général. Il a écrit son premier livre Meuse l’oubli (Gallimard, 1999) à l’âge de 37 ans. Quatre ans plus tard, il rencontre le grand public avec Les âmes grises (Stock, 2003, Prix Renaudot) qui sera adapté au cinéma. Toujours chez Stock, il publie, entre autres, La petite fille de Monsieur Linh (2005), Le rapport de Brodeck (2007, Prix Goncourt des lycéens), L’arbre du pays Toraja (2016) et L’archipel du chien (2018).

Si ses principaux romans sont traduits dans une quarantaine de langues, il n’oublie ni le théâtre pour lequel il a écrit Parle-moi d’amour, Le paquet et Compromis, ni le cinéma en réalisant Il y a longtemps que je t’aime (César du meilleur premier film, 2009), Tous les soleils, Avant l’hiver et Une enfance (Prix du meilleur film au Festival international de Chicago, 2015).

Son nouveau roman Crépuscule (Stock, à paraître en 2023) nous mène au seuil d’un empire qui s’effondre, là où sommeille une province minérale et nue avec pour seul intérêt d’être placée à la frontière «d’un pays dont la bannière se frappait d’un croissant d’or». Un jour, le curé est retrouvé mort, la tête fracassée par une pierre. Qui pouvait en vouloir à cet homme d’une terre où chrétiens et musulmans vivaient depuis toujours en bonne entente?

L’entretien sera mené par Alexandre Demidoff, journaliste Culture & Société du Temps.

Crédit photo: © Magali Dougados

Société de Lecture – Genève

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne