Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de la Nuit de la photo, le Club 44 accueille le photographe et reporter français Philippe Chancel qui évoquera son travail sur Datazone.
L’actualité, toujours plus rapide, toujours plus largement partagée, ne se focalise plus que très brièvement sur un lieu ou un événement, et les images qui les accompagnent sombrent vite dans l’oubli, entraînant dans leur disparition des médias la réalité vécue par des millions de personnes, ou celle de pans entiers du globe.
Journaliste dans l’âme, Philippe Chancel a choisi de ne pas céder à cette spirale : élisant pour son projet Datazone sept « points chauds » du monde (la Corée du Nord, l’Afghanistan, Port-au-Prince, la vallée du Jourdain, les Émirats, Fukushima, le delta du Niger), il y mène ou a mené un travail photographique de fond, sur le long terme. Grave, humaniste et sobre, son regard est à la fois empathique préoccupé… Une démarche salutaire, la beauté des images en plus !
© Pierre Marsaut
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.