Les réservations sont closes pour cet évènement.
«Roman immersif», la nouvelle collection Young Adults de l’éditeur jeunesse Syros, se lance avec deux titres qui renouvellent complètement le concept de livre-jeu!
Le principe: une aventure dense, de multiples propositions d’évolution de l’intrigue et de nombreuses possibilités de dénouement, le tout s’organisant en temps réel au gré des choix du lecteur, dont les options – comme dans un jeu vidéo – modifient la trajectoire des personnages et des péripéties. En l’occurrence celle de Pénélope, l’épouse d’Ulysse, et de sa lutte pour maintenir l’indépendance du royaume d’Ithaque en attendant son retour de l’Odyssée… Ludique et addictif! (Dès 13 ans)
Le vernissage des 100 vies de Pénélope, premier roman de Pauline Éluère (que son travail au HCR a rendu familière des questions d’exil et de pressions!), sera suivi d’une séance de signature et d’un apéritif offert.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.