C’est un parfait habitué des lieux, devenu libraire, l’ancien journaliste et rédacteur du Nouvelliste est chez Payot comme chez lui… Le baptême du feu vient d’ailleurs: Cimetière des Lilas est son premier roman !
En cette période de Toussaint, son thème semble couler de source. Mais, loin d’être morbide, ce portrait d’un intendant de cimetière attentif à entretenir le souvenir de disparus oubliés de tous est à la fois touchant et réconfortant. Stimulant aussi: Bruno, assisté de son chien, n’a-t-il pas une véritable vocation d’ange gardien? Et son imagination ne serait-elle pas assez vive pour faire plier une réalité trop brutale?
Entre banalité du quotidien et hommage au pouvoir de l’écriture, la plume de ce primo-romancier révèle de multiples facettes et une approche originale de l’indifférence qui pollue nos rapports sociaux.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.