Les réservations sont closes pour cet évènement.
Née en 1907 dans une famille austro-hongroise aisée, Margit «Gitta» Mallasz fut championne de natation, graphiste et costumière. Rien ne semblait la prédisposer à transmettre, la plus grande partie de sa vie, l’enseignement spirituel que son amie Hanna disait recevoir d’un ange, et qu’elle-même a transcrit sans imaginer à quoi il conduirait… C’est pourtant pour cette mission, un «devoir de mémoire» après la fin tragique de son amie juive dans les camps, que Gitta finit par s’exiler en France, faisant traduire et publier les cahiers de notes pris pendant les Dialogues avec l’ange d’Hanna.
Et c’est dans cet esprit de transmission et, surtout, de sauvegarde des interprétations dévoyées, que Patricia et Bernard Montaud ont recueilli l’écrivain hongroise, puis poursuivi son œuvre de partage. Une leçon de spiritualité, discrète et apaisante, qui tranche sur l’égocentrisme médiatique de maints gourous à la mode.
La rencontre sera animée par Claude Rossel, et sera suivie d’une dédicace.
Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pour les rencontres, considérées comme des événements culturels, mais il n’est pas requis pour les dédicaces.
Crédit photo: © DR
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.