Les réservations sont closes pour cet évènement.
Abandonnant une formation en archéologie, Antigona Krestaj rejoint la gendarmerie lausannoise pour sitôt quitter l’uniforme afin de rejoindre la Crim’. Dans sa vie privée, la jeune inspectrice est tenaillée par la peur, inavouée, de s’engager dans une relation amoureuse pérenne, favorisant son travail plus que de raison… Or, à la suite du burn-out de son supérieur, elle est amenée à diriger seule une brigade criminelle, une première pour une femme en Suisse, mais aussi à s’impliquer plus encore dans son métier, au détriment de sa vie personnelle.
C’est alors que “L’affaire des katanas”, impliquant le romancier à succès David Morlans, vient déranger cet équilibre aussi précaire que savamment construit : Antigona s’aperçoit brutalement qu’elle évolue, à la manière d’un funambule, sur la corde raide de dilemmes insoupçonnés…
Enseignant entre autres le français et l’histoire, Pascal Houmard, natif de Lausanne délaisse ici son amour des langues et cultures antiques – il avait tout de même rédigé une parodie de l’Iliade distinguée par un prix Arts et Lettres de France – pour se plonger dans le premier volet de cette saga policière.
Le vernissage, donné en faveur de la Fondation Payot pour la promotion de la lecture (FPPL), sera suivi d’une séance de dédicace.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.