Partager Lire - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Partager Lire

Animation

Partager Lire

13/04/2018 - 23/04/2018

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

"Récolte solidaire de livres"

Payot Libraire, Nature & Découvertes Suisse et Coop vous invitent à rejoindre l’action PARTAGERLIRE, qui se déroulera du 13 au 23 avril 2018 !

Dix ans déjà que la Fondation Payot pour la promotion de la culture (FPPL) et Payot Libraire gèrent l’opération PARTAGERLIRE (Prix suisse de l’Éthique 2010), invitant les lecteurs à alléger leur bibliothèque tout en allant à la rencontre de ceux qui, en Suisse et dans le monde, n’ont pas facilement accès aux livres.

PARTAGERLIRE 2018 poursuit naturellement son partenariat « historique » avec l’Hospice Général, bénéficiaire dès l’origine des livres récoltés et qui les redistribue aux œuvres d’entraide et aux bénéficiaires des aides sociales du canton : c’est à lui qu’iront en priorité les ouvrages reçus dans nos librairies de Genève (Rive Gauche et Cornavin) et Nyon. Dans nos neuf autres librairies, ces livres iront à l’opération de solidarité traditionnellement engagée par Payot Libraire à cette occasion, et qui, pour la deuxième année, s’adresse au ministère de la Culture du Sénégal, en partenariat avec l’Association des Sénégalais de Genève, au bénéfice des bibliothèques publiques francophones au Sénégal. La FPPL reconduit en outre son action « Un temps pour lire », avec une sélection de livres récoltés proposée à divers sites (hôpitaux et EMS) de Suisse romande : ils y sont mis à la disposition des patients, de leurs proches et du personnel soignant. À lire sur place ou à emporter, à garder ou à remettre en circulation, selon le sens que chacun accorde au partage de la lecture !

Chaque année, plus de 100’000 livres triés et classés par des libraires Payot peuvent ainsi être offerts à ces différents destinataires ! Un beau résultat rendu possible par la solidarité des lecteurs, et par notre réseau de lieux de récolte : du 13 au 23 avril 2018, PARTAGERLIRE propose en effet de déposer des livres ;

dans les douze librairies Payot ;

dans les huit magasins Nature & Découvertes Suisse ;

dans les 180 supermarchés Coop de Suisse romande (hors Coop City et Pronto).

PARTAGERLIRE 2018 se déroulera, comme chaque année, en partenariat avec Transport Express Rodriguez, Brieger Emballages et Le Matin Dimanche – et, bien sûr, avec la venue nouvelle de la Coop, et la généreuse complicité de tous les lecteurs solidaires, que Payot Libraire remercie de leur engagement fidèle et croissant en faveur de l’accès pour tous à la lecture !

Tous les livres, en français ou en langue étrangère, sont les bienvenus (y compris France Loisirs, Éditions Rencontre ou Guilde du Livre). Pour autant, seuls les volumes en bon état – ni couvertures abîmées, ni pages manquantes – seront acceptés. Ne seront pas récoltés en revanche les ouvrages aux contenus non adaptés (sectaires, pornographiques), les encyclopédies et méthodes périmées ou incomplètes, les revues ou les livres de clubs (type Reader’s Digest).

Suisse romande

dans les douze librairies Payot ;
dans les huit magasins Nature & Découvertes Suisse ;
dans les 180 supermarchés Coop de Suisse romande (hors Coop City et Pronto).

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne