Partager Lire 2021 - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Partager Lire 2021

Animation

Partager Lire 2021

15/04/2021 - 24/04/2021

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Récolte solidaire de livres»

Du 15 au 24 avril, vous pourrez déposer vos livres* dans les 13 librairies Payot, les 7 magasins Nature & Découvertes Suisse et dans près de 190 supermarchés Coop* de Suisse romande. La récolte 2020 fut malheureusement annulée (les magasins étaient alors fermés), mais en 2019, nous avions pu redistribuer plus de 357’000 livres. Un grand merci pour votre générosité!

Depuis 2008, Payot Libraire organise chaque mois d’avril une grande récolte de livres (Prix Suisse de l’Éthique 2010) afin de les redistribuer à celles et ceux qui n’ont pas un accès facilité à la lecture.

Cette année, la majeure partie de la collecte ira à la Fondation Almadanya en Tunisie, en faveur des centres culturels de Tataouine, Kairouan, Sousse, Le Kef, Mahdia, Jendouba et Siliana, ainsi qu’à plus de deux cent trente bibliothèques scolaires rurales en Tunisie. Cette ONG y œuvre pour le développement via notamment l’accès gratuit à la culture et aux livres, la formation professionnelle et l’éducation des enfants des milieux défavorisés. Le dixième restant ira à notre partenaire historique, l’Hospice général de Genève, qui redistribue les ouvrages aux œuvres d’entraide et aux bénéficiaires des aides sociales du canton, ainsi qu’aux bibliothèques partenaires du projet Un temps pour lire dans les hôpitaux romands, dont l’objectif est de (ré)introduire la lecture selon le principe du «bookcrossing» dans les établissements de soins et d’offrir ainsi un moment d’évasion aux patients.

PARTAGERLIRE 2021 se déroule en partenariat avec Transport Express Rodriguez, Brieger Emballages, AAA archivages, Palexpo et Le Matin Dimanche, et, bien sûr, avec la généreuse complicité de tous les lecteurs et clients solidaires, que nous remercions de leur engagement fidèle et croissant en faveur de l’accès pour tous à la lecture!

SONT ACCEPTÉS: livres, romans, BD, albums… tous les ouvrages en français ou langue étrangère en bon état. Les encyclopédies, dictionnaires ou guides parus il y a moins de cinq ans sont également admis. NE SONT PAS ADMIS: les ouvrages en mauvais état, déchirés, tâchés, au contenu obsolète ou sectaire, ainsi que les revues et livres de clubs.

* Tous les supermarchés Coop de Suisse romande, inclus Coop City, hors Coop dans les  gares.

Suisse romande

Donnez une seconde vie à vos livres et amenez ceux dont vous n'avez plus l'usage:
• dans les 13 librairies Payot;
• dans les 7 magasins Nature & Découvertes Suisse;
• dans les 190 supermarchés Coop de Suisse romande (hors Coop dans les gares).

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne