«Guerre et Paix» de Sergueï Prokofiev - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement «Guerre et Paix» de Sergueï Prokofiev

Théâtre

«Guerre et Paix» de Sergueï Prokofiev

13/09/2021 - 24/09/2021 Grand Théâtre de Genève

  • Dates et horaires: les 13, 15, 17, 21, 24 septembre à 19h, et le 19 septembre, à 15h
  • Billetterie: ouverture dès le 16 août
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Guerre et Paix»

Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente pour la première fois un opéra de Sergueï Prokofiev en coproduction avec l’Opéra national de Hongrie; livret du compositeur et de Mira Mendelson d’après le roman de Léon Tolstoï, créé en 1946 à Saint-Petersbourg.

Ta-da! Quelle ouverture en tambour! L’opéra le plus monumental de Prokofiev et du répertoire russe arrive enfin à Genève. Guerre et paix devrait plutôt selon certains s’appeler La Paix et la Guerre. Inspiré entre autres par l’invasion récente de la Russie par l’Allemagne nazie et la rupture du pacte Molotov- Ribbentrop, Sergueï Prokofiev, l’enfant prodigue rentré seulement quelques années auparavant au pays, s’attaque au molosse de Léon Tolstoï pour créer cette pièce aux disproportions monumentales.

Les septante-deux personnages seront dirigés par l’un des plus grands metteurs en scène d’opéra d’aujourd’hui, Calixto Bieito, pour la première fois dans l’institution genevoise. L’intensité émotionnelle développée par ce metteur en scène, expert en outre des scènes de foule, sera portée musicalement par le jeune chef argentin Alejo Pérez, de plus en plus présent sur les scènes d’opéra européennes. Il s’attaquera à cette partition magistrale aux côtés d’une distribution de solistes hautement diversifiée qui mélangera les grandes voix russes aux importants talents lyriques d’autres origines – citons Ruzan Mantashyan, Dmitry Ulyanov ou encore Björn Bürger.

Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève

Grand Théâtre de Genève

Boulevard du Théâtre 11
1211 1211 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne