Olivier Guez et Maylis de Kerangal - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Olivier Guez et Maylis de Kerangal

Rencontre

Olivier Guez et Maylis de Kerangal

Mardi 11 octobre de 19h30 à 21h00 Genève

  • Buffet à 19h
  • Tarifs: Fr. 30.- pour les membres, Fr. 45.- pour les non-membres et Fr. 10.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Le Grand Tour, autoportrait de l’Europe par ses écrivains»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Olivier Guez et Maylis de Kerangal.

Écrivain français, Olivier Guez est diplômé de Sciences Po Strasbourg, titulaire d’un Master en relations internationales de la London School of Economics et d’un Master en politiques européennes du Collège d’Europe de Bruges. Après avoir vécu en Angleterre, au Nicaragua, à Bruxelles, à Berlin et à Paris, il vit aujourd’hui à Rome. Il a collaboré comme journaliste au Monde, au Point, au New York Times, à la Frankfurter Allgemeine Zeitung et au Corriere della Sera. Il a co-écrit le scénario du film Fritz Bauer, un héros allemand (der Staat gegen Fritz Bauer), pour lequel il a obtenu le César allemand du meilleur scénario en 2016. Il est l’auteur de plusieurs romans et essais traduits en une trentaine de langues. Il a obtenu le Prix Renaudot pour La disparition de Josef Mengele en 2017.

Maylis de Kerangal est notamment l’auteure aux éditions Verticales/ Gallimard de Naissance d’un pont, fiction d’un grand chantier dans une ville imaginaire (Prix Médicis, Prix Franz Hessel), Réparer les vivants, roman d’une transplantation cardiaque (lauréat d’une douzaine de prix, traduit dans quarante langues, adapté au cinéma et au théâtre), et de À ce stade de la nuit sur les naufrages en Méditerranée (éd. Guérin, Prix Boccace 2016). Son travail est marqué par la géographie et la question du paysage. Il s’intéresse aussi aux devenirs de la jeunesse et aux mondes du travail. En 2019-2020, elle est artiste associée au Musée d’Orsay, puis en 2020, titulaire de la chaire de littérature de Sciences Po Paris. En 2021, elle publie Canoës (éditions verticales), un recueil de nouvelles qui explore la voix humaine.

Le Grand Tour (Grasset) offre un panorama inédit de la littérature européenne contemporaine, rassemblant vingt-sept auteurs (dont Maylis de Kerangal).

L’entretien sera mené par Alexandre Demidoff, journaliste Culture & Société du Temps.

Crédit photos: © Rebecca Bowring 

Société de Lecture – Genève

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne