Les réservations sont closes pour cet évènement.
Salué en 2021 par le Prix Alfred Latour, créé en mémoire de cet artiste français (1888-1964) aux multiples talents, le photographe lausannois Olivier Christinat a ainsi pu mener à bien un projet ambitieux, d’une grande originalité et, surtout, d’une qualité esthétique remarquable.
Pas un jour sans une nuit reprend en effet quatre textes qui ont jalonné l’histoire humaine et littéraire (le Pentateuque – qui correspond à la Torah – et L’Énéide de Virgile pour les temps anciens, La Divine comédie de Dante et La Métamorphose de Kafka pour l’ère moderne). Les caractères et langues d’origine, en soi œuvres d’art, y alternent avec des créations photographiques d’Olivier Christinat qui, sans commenter les textes, accompagnent leur universalité et leur beauté intemporelle. L’ensemble, d’une grande élégance, est à la fois puissant et onirique, érudit et fluide…
L’échange avec Olivier Christinat sera animé par l’historienne de l’art Julie Enckell Julliard, ancienne co-directrice du Musée Jenisch et actuellement enseignante à la Haute École d’art et de design (HEAD/Genève). Cette belle rencontre se terminera par une séance de signature.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.