Olivier Beetschen, Jacques-Étienne Bovard et Carlos Henriquez - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Olivier Beetschen, Jacques-Étienne Bovard et Carlos Henriquez

Rencontre & Dédicace

Olivier Beetschen, Jacques-Étienne Bovard et Carlos Henriquez

Saturday 12 October de 11h00 à 13h00 La Chaux-de-Fonds

Me rappeler l'événement

Billets

Registration Information

Booking Summary

1
x Billet standard
$0,00
Prix total
$0,00

Partager l'événement sur :

«La nuit montre le chemin», «Passé sous silence», «La maison des jouets»

La rentrée littéraire est l’occasion de rencontrer trois excellents auteurs romands dont les récents romans policiers sont réunis aux Éditions Campiche!

Dans la région du Jaunpass, la population est choquée par la découverte d’un corps mutilé. Mais les loups sont vite écartés de la liste des coupables, et c’est sur la piste de trafiquants d’êtres humains que la police va devoir se lancer… Dans La nuit montre le chemin, Olivier Beetschen aborde une multitude de thèmes sans que le rythme de l’intrigue s’essouffle, conférant même à ce polar des allures de roman fantastique.

Le ton n’est pas moins grave dans Passé sous silence, dont l’enquête menée sous la plume impitoyable de Jacques-Étienne Bovard n’a de simple que le nom: les étranges «non-meurtres» qui se multiplient dans la campagne vaudoise touchent à la fois aux questions actuelles d’écologie – et même de chasse au loup, le grand tabou – et aux relents de violence d’un groupuscule extrémiste peut-être pas aussi dissout qu’on le pensait. Le passé ne meurt jamais, inspecteur Borgeaud…

On pense souffler un peu en prenant des vacances avec Carlos Henriquez dans la joliment nommée Maison des jouets, mais pas tout à fait! C’est ce que comprend peu à peu Hugo, mari largué qui y séjourne finalement seul, dans une ambiance faussement bucolique. Car les secrets, et pire peut-être, se cachent dans les recoins du village, entraînant l’imprudent désœuvré sur la piste de ce qu’il n’aurait pas dû savoir. Allègre pourtant, et dynamique, le premier roman de l’auteur est un coup de maître qui invente le roman noir… multicolore!

Cette belle rencontre, en présence de l’éditeur Bernard Campiche, sera animée par l’écrivain Thomas Sandoz. La discussion sera suivie de lectures, d’une séance de signature et d’un apéritif offert.

Crédit photos: © Alain Wicht (Olivier Beetschen)//© Fiona McHugh (Jacques-Étienne Bovard)//© Philippe Pache (Carlos Henriquez)

Payot La Chaux-de-Fonds

Avenue Léopold-Robert 25
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne