Les réservations sont closes pour cet évènement.
Le journaliste Olivier Barrot, l’homme de «Un jour, un livre», sera exceptionnellement l’hôte d’une rencontre dans notre librairie genevoise à l’occasion de la parution de son nouveau roman, Portrait d’Itkine.
Sylvain Itkine, tout le monde le connaît, car tout le monde a vu au moins une fois La grande illusion de Jean Renoir: Demolder, le lieutenant épris de littérature qui partage la captivité de Boëldieu et Maréchal, c’était lui. Pourtant, le nom et le destin de ce jeune comédien sont aujourd’hui complètement oubliés, alors même que la Seconde Guerre mondiale lui donna l’occasion de démontrer, dans la «vraie vie» de la Résistance, que son héroïsme personnel rejoignait et dépassait même celui de son personnage…
Enfin sorti de l’ombre par l’érudition et la verve d’Olivier Barrot, Itkine reprend vie au fil des pages, dans un tourbillon de perspectives, d’histoires, d’aventures, de souvenirs qui forment un formidable kaléidoscope – car un Portrait statique, on le comprend vite, n’aurait eu aucun sens.
Cette rencontre sera animée par Sandrine Bourgeois, présidente du Festival du LÀC, et suivie d’une séance de signature.
Crédit photo: © Francesca Mantovani
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.