Les réservations sont closes pour cet évènement.
Le sel et l’humour, Huguette, dite «la survivante», semble la seule à les apprécier et les maîtriser parmi la poignée de personnages qui peuplent L’impasse des bons enfants. Habile au portrait sans pitié sous lequel perce pourtant sa tendresse, Florian Sägesser brosse par scènes ramassées, mais denses et bien vues, une suite de destinées minuscules, coincées entre faiblesse et rêves abandonnés. Entre eux, un lien insolite: Van Gogh et ses «soleils crachés»!
Le ton qui porte Hors-jeu est nettement plus noir. Olivia Gerig, que l’on n’attendait peut-être pas sur le bord du terrain ou dans les vestiaires, investit le football pour sa participation à la collection sportive «Uppercut», et donne le coup d’envoi d’un match sombre et dur. Deux cadavres, à une quinzaine d’années de distance, marquent l’existence de l’équipe: les gamins d’autrefois qui avaient le feu sacré ont raccroché les crampons, un seul fait une petite carrière. Un lacet noué très serré relie sa mort à celle d’un enfant…
Crédit photos: © Lea Kloos (Olivia Gerig) // © Cédric Sandoz (Florian Sägesser)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.