Odile Cornuz et Eva Marzi - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Odile Cornuz et Eva Marzi

Dédicace

Odile Cornuz et Eva Marzi

Samedi 29 octobre de 11h00 à 12h30 La Chaux-de-Fonds

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Fusil», «Nuit scribe»

La rentrée des Éditions d’en bas se fait à traves deux titres assez différents, mais reliés par la subtilité de leurs auteurs à capter l’invisible.

C’est pourtant par des dessins que commence Fusil, sorte d’abécédaire du délitement amoureux qu’entame Odile Cornuz. Pour suivre le fil du désamour dans un couple, point d’ordre alphabétique certes, mais un inventaire, en soi cocasse et bien vu, d’objets usuels auxquels se rattache, par brefs épisodes, l’évolution de l’élan premier, bientôt devenu stabilité, puis banalité, routine, ennui, éloignement… Comment n’a-t-on rien vu venir?

Paradoxalement, la Nuit scribe d’Eva Marzi est bien moins désespérée. Ce premier recueil de poèmes cerne audacieusement ce qui n’a pas de contours tangibles ni même visibles: le sentiment, le silence, l’ombre, mais qui existent pourtant, ô combien, et palpitent, et font palpiter. Et si seule la nuit peut les écrire…

Crédits photos: © Yvonne Böhler (Odile Cornuz) // © D.R. (Eva Marzi)

Payot La Chaux-de-Fonds

Avenue Léopold-Robert 25
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne