NIFFF 2018 - Payot Evénements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement NIFFF 2018

Festival

NIFFF 2018

06/07/2018 - 14/07/2018

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

Payot Libraire est partenaire du
18e Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) !

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de découvertes décoiffantes et autres nouveautés  à faire dresser les cheveux sur la tête, le NIFFF affirme année après année sa place parmi les festivals dédiés au grand écran, et explore avec une curiosité toujours renouvelée les thématiques de sa programmation. Conviés à une véritable fête du cinéma fantastique que le NIFFF honore avec une rare diversité d’inspirations et de points de vue, les spectateurs seront immergés dans un cocktail d’horreur et d’anticipation, d’hyperréalisme et d’imaginaire débridé.

Une éblouissante affiche promet, comme toujours, une avalanche de films suisses et internationaux en avant-première. Au pur fantastique – de ses réalisations  les plus déjantées aux plus effrayantes  – s’ajoutent en effet de passionnantes incursions dans le monde asiatique, avec la catégorie « New Cinema from Asia ». « NIFFF Invasion » explore la diversité même de ces thèmes par un kaléidoscope de présentations allant de spectacles live à un hommage à Hitchcock ou l’étonnante Virtual Psycho Pagoda. Quant à « NIFFF Extended », un volet consacré à la création digitale et à ses techniques de pointe, il s’intéresse en particulier cette année au tournant que prennent la critique de film, voire la réalisation elle-même, à l’ère 2.0 et son étrange équilibre entre mondialisation et individualisme.

Une soirée d’ouverture accueillant la projection en première mondiale du 5e Cavalier, une websérie (RTS / NIFFF) née d’un appel à projet l’an dernier, un jury présidé par le grand David Cronenberg, des conférences pour aborder le Centre suisse d’électronique et microtechnique, le cinéma néo-zélandais ou le producteur Jan Harlan (Full Metal Jacket, The Shinning) et une « Carte blanche » au réalisateur lausannois Lionel Baier seront quelques-uns des grands moments de ce 18e NIFFF.
Sans oublier le programme Kid-O-NIFFF de films d’animation pour jeune public: on  n’est jamais trop petit pour apprendre à frissonner !

Neuchâtel

Théâtre du Passage, Le Jardin Anglais et Faubourg du Lac

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne