NIFFF 2017 - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement NIFFF 2017

Festival

NIFFF 2017

30/06/2017 - 08/07/2017 Neuchâtel

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

Payot Libraire est partenaire du 17e Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) !

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de découvertes décoiffantes et autres nouveautés  à faire dresser les cheveux sur la tête, le NIFFF affirme année après année sa place parmi les festivals dédiés au grand écran, et explore avec une curiosité toujours renouvelée les trois thématiques de sa programmation. Au pur fantastique – de ses réalisations  les plus déjantées aux plus effrayantes  –s’ajoutent en effet de passionnantes incursions dans le monde asiatique, avec la catégorie « New Cinema from Asia », et un volet consacré à la création digitale, qu’il s’agisse de la projection d’œuvres numériques, de la présentation des techniques de pointe en effets spéciaux ou d’une réflexion sur la manipulation de l’image, un univers qui semble désormais sans limites…

Plus concrètement, le grand public est convié à une véritable fête du cinéma fantastique au sens large et que le NIFFF honore avec une rare diversité d’inspirations et de points de vue. « Transgression », maître mot du programme, ouvre aussi bien sur le tribal que sur le féministe, le burlesque que le surnaturel, l’hyperréalisme que l’anticipation à grand spectacle. Absurde et horreur s’y côtoient, et du Röstigraben (la Suisse est généreusement représentée, avec les excellentes surprises que cela induit) au Mékong en passant par les Balkans et le Mexique, la promenade est éprouvante pour les nerfs, quelques classiques ou comédies servant à reprendre ses esprits avant de replonger.

Une conférence avec le controversé réalisateur japonais Takashi Miike, les avant-premières internationales, la « Carte blanche » à Reverend Beat-Man (de The Monsters), une formidable sélection « Ville du goût » (ou du festin pantagruélique au cannibalisme sur grand écran…), un hommage au grand Suzuki Seijun, décédé en début d’année,  et un focus sur « Russia Extravaganza » seront quelques-uns des grands moments de ce 17e NIFFF.

Et puis on n’est jamais trop petit pour le fantastique, comme le souligne – avec malice, et surtout grande qualité – la sélection « Fantoche », quant à Kid-O-Nifff il présente une vingtaine de courts métrages d’animation fantastiques réalisés par des élèves neuchâtelois : la relève est assurée !

Théâtre du Passage (accueil)

Passage Max-de-Meuron 4
2000 Neuchâtel
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne