Les réservations sont closes pour cet évènement.
Coup double pour Nicolas Feuz, qui propose deux nouveaux titres en même temps !
L’intrigue de Restez chez vous (refrain beaucoup entendu ces derniers mois) pique la curiosité par les conditions de sa rédaction : durant le confinement, le procureur de Neuchâtel s’est en effet mis au défi d’écrire et publier toute la première partie de ce roman en temps réel et en direct, laissant chaque jour ses fans ravis découvrir la progression de l’intrigue sur le site de son éditeur ! Désormais bouclé, ce polar insolite qui « vit » de l’épidémie de Covid-19 est l’hommage du roman noir aux soignants et aux « invisibles » – pourtant en première ligne.
Plus classique mais non moins inquiétant, L’engrenage du Mal renvoie dans la fosse aux lions le procureur Jensen, sa greffière et son inspectrice, aux prises avec les revenants d’un passé trouble et la folie d’une séquestration cruelle… Nuits blanches en perspective avec ce roman très noir qui pourrait bien rendre le lecteur claustrophobe !
Enfin la rentrée est l’occasion de saluer la parution en poche de L’ombre du Renard, dans lequel Nicolas Feuz renoue avec une ambiance qui l’avait déjà attiré dans Les Bouches : celle de la Corse, lieu de bien des mystères durant l’Occupation. Cette fois c’est un trésor qui intrigue son fameux trio de limiers, un trésor disparu au large du Cap Corse en 1943 – et reparu à Neuchâtel en 2018 ! Un trésor teinté de sang, sur lequel plane l’ombre de Rommel, le « Renard du Désert » …
© Alexis Fogel
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.