Les réservations sont closes pour cet évènement.
Trente ans après les faits, la plupart des gens se souviennent parfaitement de la stupéfaction qui a entouré, le 5 octobre1994, l’annonce des suicides collectifs de Cheiry et Salvan. L’horreur face à l’ampleur du drame (48 morts, dont des enfants), qui allait en appeler encore deux autres en France et au Canada, se télescopait avec l’incrédulité – des Templiers en route pour Sirius, vraiment, au seuil du XXIe siècle? – et une certaine curiosité plus frivole: des noms bien connus, de l’argent étrangement brassé, des simagrées de secte, l’ombre de la politique et du crime organisé, voilà qui n’arrive pas souvent en Suisse romande!
Si maints romans ont exploité les massacres de l’Ordre du Temple Solaire, on pouvait compter sur l’imagination et la maîtrise de Nicolas Feuz pour en tirer le cocktail le plus sombre. Accumulant les éléments les plus inquiétants de l’affaire de l’OTS au grand classique de l’enquête en milieu totalement coupé du monde, il livre avec La Secte un scénario d’autant plus effrayant que la véracité de certains faits brouille les limites entre réalité et fiction…
Crédit photo: © Alexis Fogel
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.