Nicolas Feuz, Jo Ted et Marc Voltenauer - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Nicolas Feuz, Jo Ted et Marc Voltenauer

Dédicace

Nicolas Feuz, Jo Ted et Marc Voltenauer

Lundi 23 décembre de 13h00 à 17h00 Neuchâtel

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Les Extradées», «Le miroir des âmes», «Fatal Abîme»

Nicolas Feuz et Marc Voltenauer se sont donné le mot pour nous offrir LEUR rentrée littéraire. Et elle est très attendue!

Dans Les Extradées, Nicolas Feuz situe son intrigue dans le milieu carcéral. Une adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide le même jour où disparaît sa seule amie. Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d’une agente de détention. Ce sont des extradées, des femmes aux destins brisées. Le procureur Norbert Jemsen, chargé de l’enquête, doit découvrir quel est le lien entre tous ces personnages…

Dans Fatal Abîme, Marc Voltenauer tient bien malgré lui à l’écart son fidèle inspecteur Andreas Auer, hospitalisé pour une tumeur au foie; il est remplacé par Karine son adjointe et amie pour mener l’enquête qui suit: Un homme se réveille ligoté et bâillonné dans un vieux sanatorium désaffecté. Confronté à une menace venue de son passé, il est égorgé. Pendant les interrogatoires, Karine découvre que cette région tranquille de la Suisse a été récemment le théâtre d’une série de viols. L’homme égorgé aurait-il subi la vengeance d’une de ses anciennes victimes?

Mais on peut aussi revenir sur des crimes passés pour la bonne cause: c’est ce que fait le «troisième homme» de cette rencontre, le dessinateur Jo Ted en adaptant en bande dessinée Le miroir des âmes, l’un des plus célèbres thrillers de Nicolas Feuz! Dans un esprit graphique qui n’est pas sans rappeler les plus heures des séries noires, l’artiste offre à cette traque marquée par une explosion une nouvelle dimension. Le verre y joue un rôle déterminant, mais il est bien la seule chose de claire dans cette sombre et angoissante série de meurtres… Une adaptation qui a, entre autres mérites, celui de donner un visage à Jemsen et à sa complice greffière!

Crédit photos: © Alexis Fogel (Nicolas Feuz) //  © D. R. (Jo Ted, Marc Voltenauer)

Payot Neuchâtel

Rue du Seyon 2
2000 Neuchâtel
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne