Les réservations sont closes pour cet évènement.
Fidèles à l’animation qui prélude aux Fêtes chez Payot Libraire, les deux auteurs phares du polar romand et leurs derniers titres sont en tournée dans toutes nos librairies!
Nicolas Feuz étant le premier romancier «extérieur» à être publié chez Rosie & Wolfe (la maison d’édition créée par Joël Dicker), Le Philatéliste était attendu avec fébrilité par les amateurs d’énigmes et de frayeurs!
Et ils ne seront pas déçus car, pour cette nouvelle expérience, le procureur de Neuchâtel est allé creuser profond dans les dédales de l’âme humaine, de ses noirceurs, de ses folies. Ce Philatéliste-là ne ressemble pas à ceux que l’on connaît, sinon par la patience et la minutie. Car pour ce qu’il fait, il en faut… Et l’expression «timbré» semble risible face au cynisme et à la cruauté qui l’animent.
Froides et grises en apparence, les cendres de la vengeance sont pourtant inextinguibles, et un rien peut raviver l’incendie. Surtout dans les Monts Maudits, une région des Balkans restée à l’écart de l’Histoire pour mieux préserver son indépendance et ses coutumes – dont la vendetta. Mais quel lien avec les restes humains que l’on se met à repêcher dans le Léman? L’inspecteur Auer, abonné par Marc Voltenauer aux crimes sordides mâtinés de rituels sanglants, va une nouvelle fois donner le meilleur de lui-même pour le découvrir.
Des histoires de famille sordides aux traditions ancestrales entretenues en plein XXIe siècle, le grand écart de Cendres ardentes passe par l’exil, la religion, la fracture entre générations, les violences conjugales, le handicap, l’histoire du communisme ou l’extrême perversion. Le matériau de ce palpitant thriller semble aussi morcelé que les corps qui flottent au large de La Tour-de-Peilz, et l’enquêteur n’est pas au bout de ses tourments!
Moins sinistre mais tout de même bien inquiétant, Le temps des sorcières est le nouveau chapitre que l’écrivain genevois ajoute aux aventures d’Adam et Mélissa pour la collection de polars jeunesse «Frissons suisses»! Les deux adolescents se retrouvent confrontés aux violences envers les migrants, un sujet d’actualité aussi choquant que dangereux, et une lutte dans laquelle les bons sentiments ne suffisent pas… (Dès 9 ans)
Crédit photos: © Alexis Fogel (Nicolas Feuz) // © D. R. (Marc Voltenauer)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.