Les réservations sont closes pour cet évènement.
L’image d’une enfance à Kaboul telle que le roman de Khaled Hosseini l’a rendue célèbre est bien loin de l’existence qu’a connue Nasrat Latif. Fuyant la guerre grâce au courage de sa mère, il est parvenu jusqu’en Suisse, où sa vie de jeune adulte a finalement pris un tour plus positif.
Devenu journaliste et entrepreneur, Nasrat Latif est aujourd’hui «tellement» suisse que son accent le trahit, et qu’il ambitionne de siéger sous la coupole fédérale! Mais dans son cœur, les vifs souvenirs de l’Afghanistan – et notamment de son extraordinaire gastronomie que sa mère, cuisinière réputée, fait généreusement partager – voisinent toujours avec les épreuves de l’exil et avec sa vie helvétique d’aujourd’hui: un atout de plus pour voir la politique sous un autre angle, et lui communiquer son dynamisme!
Crédit photo: © Marko Stevic
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.