Notre librairie accueille deux auteures autour d’un thème unique et important: «L’autisme au féminin, réflexion autour de la littérature».
Marie-Laure Del Vecchio est psychologue (FSP) spécialisée en psychothérapies, Naomi Cahen est graphiste: à part la région lausannoise, où elles pratiquent leurs savoirs, rien ne semblait les réunir – l’écriture d’un livre sur l’autisme est cependant leur point commun!
Récit d’une équipée à vélo de la Riviera vaudoise aux côtes anglaises (!), Une chambre à air reprend en clin d’œil la Chambre à soi de Virginia Woolf, et ce n’est pas un hasard: comme celle de l’auteure britannique, la personnalité de Naomi Cahen est marquée par un trouble du spectre autistique, que l’écriture contribue à apprivoiser en même temps qu’elle en tire inspiration et point de vue. Une situation que Marie-Laure Del Vecchio connaît bien, et autour de laquelle tourne son ouvrage The Autistic Experience, dont le sous-titre (signifiant Des vois réduites au silence enfin entendues) dit l’ambition autant que l’empathie.
Cette rencontre centrée sur «L’autisme au féminin, réflexion autour de la littérature» sera suivie d’une séance de signature.
Crédit photos: © BenniMonni (Naomi Cahen) // © Michael Thompson (Marie-Laure Del Vecchio)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.