Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Muriel Barbery.
Muriel Barbery a toujours aimé naviguer entre plaisir de lire et exigence littéraire. Son Elégance du hérisson (Gallimard) est devenu le roman le plus vendu de la prestigieuse collection Blanche depuis son lancement voilà un siècle ! Dix millions d’exemplaires écoulés dans le monde, traduit en plus de quarante langues, sans avoir recours aux traditionnelles recettes du marketing : un succès que son auteur, agrégée de philosophie, a choisi de ne pas exploiter. Après avoir quitté l’Éducation nationale, elle s’est installée au Japon où elle a vécu deux ans, puis à Amsterdam, avant de s’établir en Touraine. C’est là qu’elle a vécu, loin des regards, la sortie de son troisième roman La vie des elfes (Gallimard, 2015) : un livre surprenant, entre fable et roman, qui connaîtra une suite en 2019, Un étrange pays (Gallimard). Son dernier livre, Une rose seule, paru en 2020 chez Actes Sud, se passe à Kyoto et témoigne de sa passion pour le Japon.
L’entretien est mené par Alexandre Demidoff, journaliste Culture & Société du Temps.
Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pour les rencontres, considérées comme des événements culturels, mais il n’est pas requis pour les dédicaces.
Crédit photo: © Rebecca Bowring
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.