Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente Mondes flottants, une soirée, deux œuvres, avec Skid de Damien Jalet et Ukiyo-e de Sidi Larbi Cherkaoui, une création mondiale.
Pour l’ouverture de la saison du Ballet du Grand Théâtre, Skid de Damien Jalet, et, en première mondiale, Ukiyo-e de son directeur Sidi Larbi Cherkaoui, feront jouer les forces qui cèdent ou résistent à l’attraction terrestre, par lesquelles nos existences fragiles parfois s’élèvent, tombent souvent. Oscillant entre verticalité et horizontalité, Skid de Damien Jalet est présentée sur une plateforme inclinée à 34 degrés, inspirée de la mesure de l’accélération gravitationnelle de la Terre, soit 9,8 mètres par seconde. Ukiyo-e, ou comment survivre ensemble dans un monde constamment en crise? Méditation sur notre capacité de résilience, cette nouvelle pièce de Sidi Larbi Cherkaoui porte le nom des «images du monde flottant», le célèbre mouvement artistique apparu au Japon à l’époque d’Edo, dans les demi-mondes de l’hédonisme urbain. La pièce active un travail de l’équilibre face à l’impermanence. C’est dans cette suite de degrés, potentiellement habilitants ou incapacitants, que les corps sont appelés à s’unir, dialoguer et se contaminer les uns les autres.
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.