Mille fois le temps - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Mille fois le temps

Festival

Mille fois le temps

03/02/2022 - 06/02/2022 La Chaux-de-Fonds

Me rappeler l'événement


Partager l'événement sur :

«Festival littéraire»

La deuxième édition du festival Mille fois le temps à La Chaux-de-Fonds aura lieu du 3 au 6 février 2022. Le festival sera, à nouveau, l’occasion de rencontrer des voix littéraires, de multiplier les moyens de découvrir des textes, de goûter la littérature, de l’écouter et de la rendre accessible au plus grand nombre.

Comme lors de la première édition, les invités et les formes se succèderont: rencontres, lectures, performances littéraire et musicale, balade littéraire, ateliers, cinéma… Le public pourra suivre les évènements dans les lieux culturels emblématiques de la ville : le Club 44, les Bibliothèques de la Ville et des Jeunes, le Musée des beaux-arts, les librairies la Méridienne et Payot, le Centre de culture ABC, le théâtre de l’Heure bleue…

C’est Emmanuelle Salasc (Pagano) qui sera l’auteure en résidence cette année et qui s’installera à La Chaux-de-fonds durant un mois. Elle pourra se
consacrer à son travail d’écriture dans l’appartement de l’écrivain Yves Velan (1925-2017). Parallèlement elle animera quelques ateliers. En présence des auteurs suivants: Emmanuelle DevosTanguy Viel, Michel Layaz, Joël Baqué, Fabienne Radi, Dimitri Rouchon-Borie, Pierric Bailly, Violaine Bérot, Alexandre Lecoultre, Loïc Gaume, Rose-Marie Pagnard, Pierre Mifsud, Stéphanie Blanchoud, Julien Paillard, Nora Martirosyan, Thierry Paret, Antoine Françoise, et d’autres…

L’auteur-illustrateur Loïc Gaume sera également présent durant huit jours et conduira des ateliers scolaires et tout public ainsi qu’un worshop à l’Ecole d’arts appliqués de la ville. Une exposition autour de ses Contes au carré sera visible à la Bibliothèque des Jeunes dès la mi-janvier.
Toujours dans le cadre du festival, Dimitri Rouchon-Borie, lauréat du Prix des libraires Payot sera à La Chaux-de-Fonds pour une rencontre unique en
Suisse.
Le festival se terminera par une lecture de l’actrice Emmanuelle Devos qui a choisi, pour l’occasion, le texte d’Edna O’Brien, James & Nora, portrait de Joyce en couple.

Le festival privilégie la gratuité pour toutes les rencontres et la plupart des évènements.

Crédit photo: © Festival Mille fois le temps / D.R.

La Chaux-de-Fonds

Place centrale
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne