photo associée à l'événement Midi, théâtre ! Saison  17-18

Festival

Midi, théâtre ! Saison 17-18

15/01/2018 - 24/01/2018 Yverdon-les-Bains

Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

À table !

Payot Libraire est à nouveau partenaire de « Midi, théâtre ! », 5e saison de spectacles gour(o)mands servis tout chauds !

Que se passe-t-il dans les théâtres la journée, lorsque les projecteurs se sont éteints  depuis longtemps et que les spectateurs travaillent ? Le projet « Midi, théâtre ! » lève pour la cinquième fois un coin du rideau, et révèle un festin à sept plats servi dès maintenant dans toute la Suisse romande.
Lancée en 2013, l’idée de toucher un public différent dans une ambiance originale  a piqué quelques théâtres romands, qui décidaient de mitonner chacun un spectacle léger (en logistique) et alléchant à grignoter sur place avec un en-cas, puis à saupoudrer sur les autres salles au fil de la saison. Et le public n’a pas fait la fine bouche devant  cet amuse-gueule culturel qui pimente la pause-déjeuner !

Payot Libraire est partenaire de ces agapes théâtrales, qui jusqu’au 8 mai 2018 verront sept créations romandes servies à Genève (Théâtre du Grütli), Vevey (Le Reflet), Sion (Théâtre de Valère), Yverdon-les-Bains (L’Échandole), Bienne (Spectacles français), Villars-sur-Glâne (Nuithonie), Delémont (Centre culturel)  et Porrentruy (Centre culturel). Les ingrédients de « Midi, théâtre ! » sont variés – comédie, musique, improvisation ou classiques – et savoureux, invitant la fantaisie autant que la réflexion.
Au menu de cette nouvelle saison : Carcan pour acteurs-marionnettes par Les Héros Fourbus, Pour le meilleur et pour le pire par la Cie Les PetiTabourets , Mambo Miam Miam  (ou quand la Cie Les Minuscules parodie cruellement une émission culinaire), un « poème documentaire » savoureusement intitulé À table ! par La Bocca Della Luna (jusqu’au 24 janvier à Yverdon-les-Bains, Sion, Vevey et Genève), un Milkshake dosé par Claquettes Productions (« Toute ressemblance avec Pulp Fiction » etc.), 24 h de la vie d’un frigo selon le collectif Illusion Éphémère, et enfin L’affaire Dolma, du dramaturge italien Domenico Carli pour la Cie Tram33, dans laquelle le préfet Mingus invitera quelques spectateurs à le rejoindre dans une taverne romaine pour résoudre un crimus anticus !

Le calendrier des représentations est disponible dans les librairies Payot de Genève, Vevey, Sion, Yverdon-les-Bains et Fribourg.

 

Théâtre de L’Échandole à Yverdon-les-Bains

Rue du Casino 9
1400 Yverdon-les-Bains
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

Personnalisez votre newsletter en fonction de vos centres d’intérêt, de vos librairies préférées et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez être informés.

Je m'abonne