Les réservations sont closes pour cet évènement.
Sociologue engagé dans le dialogue Nord-Sud et le développement durable, Michel Maxime Egger a fondé et animé le réseau Trilogies, qui favorise les échanges entre l’écologie, la réflexion socio-économique et la spiritualité, la quête de sens.
Son précédent essai, Se libérer du consumérisme, entendait susciter le débat au sujet des questions fondamentales qui doivent guider les choix personnels et de société. On retrouve cette démarche dans Reliance, mais visant une strate plus fondamentale. À la transition écologique et sociétale dont l’évidence s’impose chaque jour davantage, «l’écothéologien» et ses co-auteurs lient en effet une transformation intérieure simultanée, non seulement par rapport à l’acceptation du phénomène même de transition, mais aussi par une évolution intime de l’être dans son rapport au monde. Et parce que cela n’a rien ni d’occulte ni de morose, cet essai justifie pleinement son titre de Manuel par l’abondance de ses exemples pratiques et cas concrets!
La discussion avec Michel Maxime Egger sera menée par le journaliste Patrick Morier-Genoud, la rencontre se terminera par une séance de signature.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.