Les réservations sont closes pour cet évènement.
Le théâtre comme instrument de la transformation de la société, c’est ce que vit en direct et en profondeur le Liban, pays bouleversé par la guerre depuis près d’un demi-siècle. Alors que tanguent les structures étatiques, les ressources économiques, les convictions, les cellules familiales, l’art dramatique peut-il cependant réparer une société?
Comédien et médiateur culturel de longue expérience, Michel Abou Khalil se fonde sur sa double activité, au Liban et en Suisse, pour explorer les ressources insoupçonnées du théâtre comme instrument de prise de conscience, de motivation, de paix peut-être…
Un thème qui, sur un plan théorique, rejoint étonnamment L’amour comme un empire, la récente fiction imaginée par Yasmine Char, elle-même d’origine libanaise et directrice de L’Octogone de Pully!
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.