Les réservations sont closes pour cet évènement.
Près de vingt ans après sa magnifique Fille des Louganis, Metin Arditi est de retour en Grèce, cette fois sur les pas d’une photographe parisienne qui s’est entichée des îles égéennes par amour pour son helléniste de mari. Totalement intégrée dans cette micro-société pauvre des années 1950, «la Française» y mène une vie réglée par l’art de l’image et le diktat de la beauté; elle est donc plus attachée à l’adorable jeune fille de l’île qui tient la maison qu’à sa propre fille, au physique et au caractère ingrats.
L’une disparaîtra dans les entrailles d’un couvent, seule «carrière» des filles pauvres, l’autre disparaîtra tout court. Le drame, lui aussi réglé par l’exigence de beauté et d’image, est enclenché… Un grand Arditi, scandé par une mélopée sur l’exil, une ode à l’art et une sensualité diffuse, qui rendent le roman à la fois perturbant et fascinant.
La discussion sera animée par la journaliste Julie Vasa; cette rencontre se terminera par une séance de signature.
Crédit photo: © JF PAGA
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.