Les réservations sont closes pour cet évènement.
Menant de front avec une belle maîtrise, une œuvre tantôt dramaturgique tantôt romanesque, Mélanie Chappuis éclaire le printemps littéraire romand avec deux nouveaux textes aux colorations complémentaires.
La différence certes semble grande entre Dépendances, un double monologue scénique poignant, traversé par les traits de comportements les plus contemporains, et le Journal inventé (1815-1816) que permet d’imaginer la correspondance d’Adélaïde Pictet de Rochemont, épouse du fameux diplomate genevois, en l’absence duquel elle doit gérer leur famille et leurs biens.
Les relient pourtant, par-delà deux siècles, l’influence constante des autres et du regard de la société sur la manière de mener sa vie, et le contraste – parfois plus cruel que stimulant – entre l’injonction à être dans le bruissement du monde et la solitude intime, qui étreint et révèle. Élégante, la plume donne vie et présence avec justesse, aux interrogations du récit théâtral comme au Journal confident, solidement documenté.
La discussion avec Mélanie Chappuis sera animée par son éditeur actuel, Giuseppe Merrone, directeur de BSN Press. La rencontre se conclura sur une séance de signatures.
Crédit photo: © Anoush Abrar
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.